Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Cours Présentiels


[Résolu] Cours Présentiels

Messagepar CassandrADN » 06 Avr 2023, 19:38

Coucou j'aurais plusieurs questions sur les rajouts :

- Est-ce que le Nerf cutané fémoral latéral (L1) est synonyme du nerf musculaire externe (NME), (vu qu’on dit que le NMI s’occupe de la région en raquette)

- J’ai pas trop trouvé, ça consiste à quoi le bloc ilio-facial ? Et d’où vient le nom, ça a un rapport avec le fascia aliaca et le muscle iliaque ?

- Il y a une différence entre ganglion prévalent et sentinelle/réactionnel ? Je comprend pas trop ce que c’est ces ganglion est-ce que c’es physiologique de les avoir dans les quatre cadrans vu qu’on dit que certaines infections etc peuvent en donner je comprend pas trop le fonctionnement ?

- Quand on dit que chaque ganglion des cadrans suit un pédicule on parle des 4 artère de l’artère fémorale ?

- Pour les muscles adducteurs on dit qu’il y en a 3, est-ce que le pectiné en fait parti ou bien c’est un muscle adducteur en général ?

- On a dit que la GVS drainait le sang superficiel du MI, pourquoi elle se déverse dans la V fémorale profonde alors ? C’est une erreur ? (Je vois pas ça sur visible body et de mémoire on dit dans les vidéos qu’elles va dans la veine fémorale directement non ? (page de la fiche tut qui commence par les muscles de la patte d’oie) Dans le recap on parle encore de Veine fémorale profonde c’est pas plutôt la veine fémoral, qui est dans le plan profond comme l’Artère fémorale ?

-Le nerf fémoral est dans le psoas puis entre iliaque et psoas (dans l’ilio-psoas) c’est ça ?


Désolé pour la quantité merci d'avance :coeur:
CassandrADN
Carabin vétéran
 
Messages: 377
Inscription: 13 Sep 2022, 17:57
Prénom: Cassandra

Re: Cours Présentiels

Messagepar malo » 06 Avr 2023, 19:52

t'as posé ta question dans le cours sur le système nerveux je crois
Avatar de l’utilisateur
malo
Apprenti Carabin
 
Messages: 166
Inscription: 10 Juil 2022, 19:40
Prénom: Malo

Re: Cours Présentiels

Messagepar CassandrADN » 06 Avr 2023, 22:12

Ah oui oups merci :D
CassandrADN
Carabin vétéran
 
Messages: 377
Inscription: 13 Sep 2022, 17:57
Prénom: Cassandra


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Système Nerveux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7