Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Annale 2021 qcm12 item D

Abonné(s): Odon'zo

Annale 2021 qcm12 item D

Messagepar Sakura12 » 24 Avr 2023, 23:41

Bonjour, concernant l'item D: Concernant la partie épithéliale, la strate cellulaire regardant les cellules ectomesenchymateuses qui sont à l'origine des futurs odontoblastes, constitue l'épithélium dentaire interne.

Je ne comprends pas pourquoi elle est juste, ce n'est pas plutôt pour les futurs améloblastes ?
Sakura12
Carabin vétéran
 
Messages: 473
Inscription: 21 Aoû 2019, 14:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Lulu

Re: Annale 2021 qcm12 item D

Messagepar Odon'zo » 25 Avr 2023, 20:00

Coucou,

Désolé réponse un peu tardive, mais j'avais mes partiels aujourd'hui...

Concernant la partie épithéliale, la strate cellulaire regardant les cellules ectomesenchymateuses qui sont à l'origine des futurs odontoblastes, constitue l'épithélium dentaire interne.


=> VRAI

En fait, tu as l’épithélium dentaire interne :
- Dans la zone centrale épithéliale : les cellules de EDI s’allongent pour donner les futurs améloblastes (à l’origine de l’émail)
- Dans la zone ectomésenchymateuse : les cellules (ecto) en face de EDI se différencient en odontoblastes à l’origine du tissu dentinaire


Ici la phrase nous dit que :

:arrow: Dans la partie épithéliale, il y a une strate cellulaire.
:arrow: Que cette strate cellulaire constitue l'épithélium dentaire interne (à l'origine des améloblastes).
:arrow: Et que l'épithélium dentaire interne (donc la strate en question) regarde les cellules ectomésenchymateuses.
:arrow: Les cellules ectomesenchymateuses qui sont à l'origine des futurs odontoblastes.

___


La phrase est vraiment tordue je l'avoue... N'hésite pas à prendre un peu de temps sur ce genre de questions, qui généralement se compensent avec d'autres questions d'odonto (comme la numérotation des dents).

Pas de panique si ça t'arrive, au pire c'est juste une question. Reste focus, suis ton instinct et crois en toi.

Bon courage <3 <3 <3
:dent: TUTEUR D'ODONTOLOGIE 2022-2023 :dent:
Odon'zo
Tut' Odonto
Tut' Odonto
 
Messages: 161
Inscription: 26 Aoû 2021, 16:03
Année d'étude: -
Prénom: Enzo


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7