Bonjour
Comme je vais rentrer en Paces cette année, je pensais acheter un manuel de cours pour chaque UE (ou du moins le plus d'UE possible), histoire d'avoir le plus de supports de cours possible. Du coup, j'aurais quelque petites questions à vous poser (pour éviter surtout d'acheter des manuels qui, au final, auront coûté cher mais ne me servent pas énormément xD):
• Tout d'abord, j'ai vu que la plupart des bouquins qui semblaient être intéressants dataient de 2010 ou 2011, est-ce que ces bouquins sont toujours d'actualité ou est-ce que les programmes ont été modifiés entre-temps, et du coup il vaut mieux acheter des livres récents ?
• J'ai cru comprendre que les programmes pouvaient varier selon les académies, alors si j'achète un manuel, par exemple, écrit par un professeur de Lyon ou de Paris, est-ce que cela pourrait poser un problème, et vaut-il mieux en acheter écrits par les professeurs de la fac ? (D'autant que certains, à ce que j'ai vu, datent de 2010 justement ^^' )
• Sinon, auriez-vous des livres à me conseiller ? Mis à part des livres composés uniquement de QCMs, parce que j'en ai déjà acheté un de 3000 QCMs des UE du tronc commun A moins que ce soit une bonne idée d'acheter encore plus de QCMs ? x) Et sinon, pour les UE de la spécialité médecine, est-ce que vous auriez aussi des livres (cours et QCM cette fois-ci ) recommandés ?
Je vous remercie par avance, déjà d'avoir lu mon pavé de questions , et pour vos réponses