Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Réorientation en fac de sciences


Réorientation en fac de sciences

Messagepar silésie » 12 Jan 2021, 18:08

Salut! Je suis classée dans les 220, donc ajournée malgré beaucoup d'efforts. Je souhaiterais la filière pharmacie ou dentaire.
Je sais que il faut être dans les 130/140 a peu près, est ce que ça vaux la peine de continuer le second semestre ou je devrai me réorienter. Je ne voudrais pas gâcher une demi année.

Merci beaucoup <3
silésie
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 07 Oct 2020, 20:47
Année d'étude: PACES²
Prénom: L

Re: Réorientation en fac de sciences

Messagepar Rayan_och » 12 Jan 2021, 20:11

SaluuT ... Meme question
Rayan_och
Carabin newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Sep 2019, 18:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Rayane

Re: Réorientation en fac de sciences

Messagepar BloodyMary » 13 Jan 2021, 00:28

Salut à vous 2 !

Tout d'abord, sachez qu'on a aucune info concernant les Numerus Clausus des différentes filières pour les PACES cette année, et les infos officielles de la Fac sortiront sûrement plus tard, courant s2. Donc pour l'instant, on ne sait pas trop ce que les classements signifient ou dans les combien il faut être classé pour être pris...

En tous cas, au 2ème semestre, les grosses remontées sont tout à fait possible, et il y en a plusieurs chaque année ! Tant que c'est jouable en terme de nombre de points, tout est possible. Par exemple, j'ai remonté plus de 100 places l'année dernière (247e s1 et 136 au s2 en médecine après choix) donc continuez de croire en vous et de tout donner pour ce que vous voulez !

A priori, viser la filière dentaire semble plus compliqué mais pas du tout impossible je pense, mais par contre la filière pharma en étant 220e au s1, ça peut tout à fait se faire ! Après, encore une fois, tout dépendra des NC et du nombre de gens mieux classés que toi qui veulent dentaire.
De plus, ça dépend également de votre motivation pour continuer le semestre et essayer de remonter des places.

Si c'est vraiment ce que vous voulez, donnez vous à fond jusqu'au bout pour avoir tout tenté et ne rien regretter !

Bon courage pour la suite <3
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: Réorientation en fac de sciences

Messagepar Rayan_och » 13 Jan 2021, 09:59

Mercii
Rayan_och
Carabin newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Sep 2019, 18:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Rayane

Re: Réorientation en fac de sciences

Messagepar silésie » 13 Jan 2021, 12:49

Merci beaucoup pour cette réponse si détaillée! <3 Oui effectivement il y'a des remontés incroyable mais bon tout dépend de la motivation et de la méthode :dont-know: et perso je m'attendais vraiment au mieux vu que je travaillait 13 heures par jour.
Je suis vraiment déçue, parfois le travail ne paye pas.
silésie
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 07 Oct 2020, 20:47
Année d'étude: PACES²
Prénom: L

Re: Réorientation en fac de sciences

Messagepar BloodyMary » 13 Jan 2021, 13:24

En effet, il faut être motivé à bloc pour tenir le s2 et se battre comme jamais. Après, le s2 est bien différent du s1, les matières ne sont pas du tout les mêmes, ça ne se bosse pas forcément pareil, et tu as les spés qui peuvent te permettre de remonter beaucoup de places !

C'est vrai qu'on est toujours déçu d'avoir tant bossé et de ne pas avoir les résultats escomptés. Mais dis toi que déjà 220e c'est toujours jouable ! Si tu as besoin de conseils méthodo pour revoir ce qui n'a pas bien fonctionné et ce qui a à améliorer ou à garder pour le s2 pour maximiser les chances de remonter des places, hésite pas à venir me parler en privé si tu veux ! Je suis passée par là, je sais que c'est très dur, mais courage et accroche-toi jusqu'au bout, ça en vaudra la peine !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: Réorientation en fac de sciences

Messagepar silésie » 13 Jan 2021, 13:39

C'est très encourageant merci :in-love: j'étais vraiment déprimée parce que je pensais vraiment à part avec un top 50 je n'y arriverai pas.
silésie
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 07 Oct 2020, 20:47
Année d'étude: PACES²
Prénom: L


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Archives PACES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7