Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Réorientation sur une autre filière

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière que MMOPK après votre LAS, posez votre question ici.

Réorientation sur une autre filière

Messagepar Yuut » 10 Fév 2020, 20:13

Salutations Jeunes compatriotes de la médecine! :music:

Peut être que je viens déjà un peu tard mais jle demande quand même ptdrrrr

A ce moment précis de l'année je suppose que c'est impossible de se réorienter directement sur une autre filière de l'université, comme une licence sciences de la vie/ Biologie et Chimie ???

Je sais qu'on pouvais le faire en janvier si on avait été présent à la conférence si jme rappelle bien mais vu que j'ai changé mes décisions de vie ces derniers temps (dc aprés cette "réunion" en quelques sortes, tout dernièrement après mes résultats et un premier mois de Janvier un peu casse-tete je dois l'avouer mdrr) j'ai bien peur que je dois passer par la fameuse plateforme parcoursup et ne pas avoir de place ici pour ce que je veux farie, car je présume que nous ne sommes plus prioritaires puisqu'il y a aussi les futurs étudiants à ce moment précis en terminale...

DONC, que puis-je faire si vous me permettez de le demander?? (Je te fais confiance Mr.Névraxe car je suppose que c'est toi qui ira lire ce beau message et essayer de m'en répondre avec les infos que tu possède :lol:)

Paix à vous tous!! <3
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)


Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuut
Apprenti Carabin
 
Messages: 121
Inscription: 28 Avr 2019, 15:51
Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé
Année d'étude: Autre
Prénom: Bruno

Re: Réorientation sur une autre filière

Messagepar M.Névraxe » 13 Fév 2020, 18:12

Salut ! Alors en Janvier tu pouvais demander à intégrer un deuxième semestre de Bio / sciences, mais je crois que c'est trop tard pour le demander... Essaye d'appeler le responsable de la fillière biologie, peut etre qui te donnera une autre réponse !
Tu peux néanmoins t'inscrire sur parcoursup cette année pour demander à aller en L1 de bio !

J'espère que j'ai répondu à toute tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas ! :)
CHEF TUT'2019/2020

Tuteur de Chimie Orga' 2018-2019

~Les Chroniques de Monsieur Névraxe~
CT Meme
Avatar de l’utilisateur
M.Névraxe
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 661
Inscription: 28 Fév 2017, 09:28
Localisation: Dans la Névroglie
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Névraxe

Re: Réorientation sur une autre filière

Messagepar Yuut » 14 Fév 2020, 11:33

J'en étais persuadé de cette possibilité d'intégrer un deuxième semestre de bio/ sciences, mais si mes souvenirs sont bons il fallait avoir été présent à une réunion sur la réorientation à fac de médecine avant le concours en décembre et j'ai pas été présent...

La semaine prochaine j'essayerais dy aller voir les responsables et l'administration de la fac de sciences. L'administration est bien à petit valrose ou il y a t il un autre endroit? (J'ai vu sur la carte du campus qu'il existait des bureaux d'administration dans le petit château de valrose, mais pas sur, faut que j'essaye de demander car je suis perdu sur le campus des vois j'ai jamais son tour entier ptdrrr)

Oui je me suis déjà inscrit sur parcousup ne t'en fait pas pour ça mais merci quand même pr l'info! Faut juste que je sache ou aller chercher cette dite fiche de réorientation pour donner un peu plus à mon dossier haha :lol:, je vais essayer de contacter Roca par mail ou je vais directement aux bureaux administratifs de la fac de sciences ils doivent en savoir plus surement!

Tu as tout à fait répondu à mes questions, même si vous possédez pas toutes les infos disponibles, mais pas grave sur ça vs faites déjà un boulot colossal pr ns! <3

Merci beaucoup et bonne journée :D
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)


Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuut
Apprenti Carabin
 
Messages: 121
Inscription: 28 Avr 2019, 15:51
Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé
Année d'étude: Autre
Prénom: Bruno


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Réorientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7