Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

QCM 8 ccb TC

Abonné(s): Nins, Le lynx, chuckie

QCM 8 ccb TC

Messagepar Nins » 27 Mar 2021, 14:44

Coucou !
Merci pour le tut ! :)
J'avais une question concernant le QCM 8, l'item "c. Endométrite puerpérale" est compté juste mais je comprends pas trop comment ca se fait que ca soit pas comprit comme étant un exemple donc pas a mettre dan se résumé :question:
Estce que ca serait possible de m'expliquer sil vous plait ? :)
Nins
Carabin No Life
 
Messages: 847
Inscription: 29 Juil 2019, 10:03
Année d'étude: PACES
Prénom: Nina

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar julietteb83 » 27 Mar 2021, 14:51

+1
julietteb83
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 20 Aoû 2019, 07:04
Année d'étude: PACES
Prénom: juliette

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar Eren » 27 Mar 2021, 15:05

+1
POUR VAINCRE UN TITAN IL FAUT AVANT TOUT PERFECT L'UE12

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Avatar de l’utilisateur
Eren
Carabin addicted
 
Messages: 1172
Inscription: 08 Aoû 2020, 15:08
Localisation: District de Shiganshina
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Alexandre

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar Moonlight » 27 Mar 2021, 15:26

Coucou,

+ 1 j'ai eu la même réflexion :P
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Carabin vétéran
 
Messages: 473
Inscription: 25 Juil 2019, 20:49
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thelma

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar nananerf » 27 Mar 2021, 15:59

+1
Avatar de l’utilisateur
nananerf
Apprenti Carabin
 
Messages: 128
Inscription: 30 Sep 2020, 22:43
Année d'étude: PACES
Prénom: mel

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar Linaaa » 27 Mar 2021, 17:13

+1
Avatar de l’utilisateur
Linaaa
Apprenti Carabin
 
Messages: 156
Inscription: 18 Aoû 2019, 18:41
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Lina

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar G.Latineux » 27 Mar 2021, 18:28

Salut,

+ 1

Je crois bien que c'est le premier sujet qui nous demanderait de faire un listing des maladies.
Avatar de l’utilisateur
G.Latineux
Carabin débutant
 
Messages: 34
Inscription: 05 Déc 2019, 20:57
Année d'étude: PACES
Prénom: Grégoire

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar Berga » 27 Mar 2021, 18:44

+1
Avatar de l’utilisateur
Berga
Carabin newbie
 
Messages: 12
Inscription: 28 Juil 2019, 10:39
Année d'étude: PACES
Prénom: Arthur

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar Ludowixwp » 27 Mar 2021, 19:20

+1 je suis pas d'accord clairement je vois pas pourquoi on cite cette maladie particulièrement, en contraction on fait pas un listing quand on a pas bcp de mots de disponible @@

merci quand même pour le CCB :)
Vive cette FUCKING PACES
Avatar de l’utilisateur
Ludowixwp
Apprenti Carabin
 
Messages: 162
Inscription: 08 Aoû 2019, 14:30
Année d'étude: PACES²
Prénom: Kirishima

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar marie.predhumeau » 27 Mar 2021, 20:13

+1
marie.predhumeau
Carabin confirmé
 
Messages: 61
Inscription: 30 Juil 2019, 20:35
Année d'étude: PACES
Prénom: Marie

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar CLAIRance » 27 Mar 2021, 20:15

pareil, je ne comprend pas mais du coup si selon vous on ne compte pas l'endométrite qui est un exemple on devrait compter faux aussi avortement non securisé etant donne que se sont des exemples,
sinon merci pr le tut :soldier:
puisse le sort vous être favorable
Avatar de l’utilisateur
CLAIRance
Carabin Geek
 
Messages: 504
Inscription: 16 Juil 2020, 21:26
Année d'étude: Pharma
Prénom: creat

Re: QCM 8 ccb TC

Messagepar Mélanocyte » 27 Mar 2021, 21:06

Coucou à tous !

Partie concernée :

"Conséquences sur la santé

Les grossesses précoces chez les adolescentes ont de graves conséquences sur la santé des mères adolescentes et de leurs enfants. Les complications de la grossesse et de l’accouchement sont la principale cause de décès pour les jeunes filles âgées de 15 à 19 ans dans le monde, et les pays à revenu faible ou intermédiaire enregistrent 99 % des décès maternels dans le monde chez les femmes âgées de 15 à 49 ans. Les mères adolescentes âgées de 10 à 19 ans font face à des risques plus élevés d’éclampsie, d’endométrite puerpérale et d’infections systémiques que les femmes âgées de 20 à 24 ans. En outre, quelques 3,9 millions d’avortements non sécurisés sont pratiqués chaque année chez les adolescentes âgées de 15 à 19 ans, ce qui contribue à la mortalité maternelle et entraîne des problèmes de santé durables."

QCM 8  : Dans le premier paragraphe de la partie « Conséquences sur la santé », quel(s) concept(s) parmi les suivants à retenir pour construire le résumé ? (Une ou plusieurs réponses possibles)
A) Complications
B) Principales causes de décès
C) Endométrite puerpérale
D) Avortement non sécurisé
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

Bonnes réponses : ABCD

Voici, ce que j'avais écrit en correction pour l'item B : "Il faut mentionner l’endométrite puerpérale. L’endométrite puerpérale est une des conséquences sur la santé des grossesses précoces. Elle est d’ailleurs majorée chez les fille/femmes de 10 à 19 ans. Cette notion doit être évoquée, car elle est dans le thème de la partie (conséquences sur la santé), mais aussi parce qu’elle touche d’avantage la population étudiée dans l’article. S’il avait fallu rendre une contraction rédigée, vous auriez pu faire un listing des conséquences (pathologies) sur la santé."

Je vais donc reformuler un peu mieux, et vous donner tous les arguments qui font que la B est juste, en espérant que ça soit plus clair :

- l'endométrite n'est pas un exemple
- l'endométrite est une pathologie, donc une conséquence sur la santé
- "les conséquences sur la santé" est le titre de la partie
:arrow: l'endométrite est donc une notion à inclure - car c'est une conséquence précise sur la santé

- l'endométrite est une pathologie qui touche particulièrement les mères ados
- le texte s'intéresse aux mères ados ++
- le premier paragraphe de la partie sur les conséquences sur la santé (cf. énoncé) parle des conséquences sur la santé des mères ados (le 2ème paragraphe de cette partie parle des conséquences pour l'enfant)
:arrow: l'endométrite (pathologie majorée chez les mères ados) est une conséquence sur la santé qui entre dans le paragraphe, dans la partie "conséquences sur la santé" et dans le texte. C'est une notion à inclure

:arrow: Tips en plus :
- le paragraphe veut vraiment se focaliser sur les conséquences sur la santé pour la mère. Ici, un listing des conséquences sur la santé serait un truc giga chouette à mettre dans votre résumé : parce que 1) vous économisez des mots 2) vous reprenez les choses importantes (ici, conséquences sur la santé = pathologies)
- vous devez bien dire quelque chose sur cette partie, ne pas citer les pathologies (qui sont des conséquences sur la santé) réduit beaucoup ce que vous avez d'intéressant à dire - et omet les conséquences sur la santé (ce qu'on demande)


Je ne peux plus rien dire de plus.
Je vous rappelle (encore une fois :disapointed: ) que les textes sont tous différents. Ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de liste de maladies que c'est faux dans ce texte.
On ne sait pas ce qui tombera le jour J. Le Prof a apprécié le texte et la co, donc surement un truc du style.
En plus, les listing c'était limite la clé de la réussite dans l'ancien format de l'épreuve : donc c'est pas insensé de vous en faire tomber.
Il faut s'adapter à chaque texte et à chaque contraction +++

Rappelez vous que si c'était une méthodologie universelle à appliquer, l'épreuve n'aurait plus aucun sens. Et si c'est dur pour vous, c'est dur pour les autres. :waving:

Bisous et bon courage pour le dernier mois. Restez focus sur le concours, y'a que ça qui compte :glasses-cool:
:angel: Tutrice d'Éthique 2020/2021 :angel:

:glasses-nerdy: Ronéiste d'Éthique 2020/2021 :glasses-nerdy:
Mélanocyte
Apprenti Carabin
 
Messages: 172
Inscription: 01 Sep 2019, 17:13
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Mélanie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7