Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Tut 3 • QCM 10


[Résolu] Tut 3 • QCM 10

Messagepar Kirby » 17 Mar 2021, 09:25

Hello! :glasses-nerdy:

Pourrais-tu m'aider stp ?

QCM 10 : À la lecture du paragraphe « Recommandations principales à destination du grand public » quelle(s) est(sont) la(les) idée(s) principale(s) à retenir ? (Une ou plusieurs réponses possibles)
A) Brossage bi-quotidien au dentifrice avec concentration en fluor adapté à l’âge
B) Brossage réalisé et supervisé par un adulte
C) Réduction du grignotage
D) Participation au programme de prévention

E) Les propositions A, B, C et D sont fausses


Je suis d'accord que toutes les infos sont importantes. Mais j'ai compté faux l'item B car "la moins importante".
MAIS SURTOUT : il faut faire UNE phrase avec tout ca! :thinking:
Et une phrase c'est 10 mots.
En plus on se rappelle notre répartition : 1-5-1-2-3 ---> soit 10 mots par phrase *12 = 120...tout est bon.

Je ne comprends pas qu'on puisse "compenser" les phrases (dans des qcm précédent on nous demande de résumé avec des phrases de 15 mots MAX, mais en réalité plus longues!). Donc je vois mal comment on peut faire des phrases de 15/18 mots puis des phrase de 5 mots voire moins. :roll:

Aussi, pour résonner comme pour l'ancien format de l'épreuve, je me rappelle qu'il fallait mieux faire de courtes phrases.

Du coup, est-il vraiment possible, ici, de faire une phrase comportant tout ca ?
Les recommandations public peuvent-être : Programme de prévention, Réduction du grignotage, Brossage bi-quotidien au dentifrice fluoré adapté à l’âge et réalisé/supervisé par un adulte.
---> 16 mots (et encore je n'ai pas été très rigoureux). Y a plus court ?
Ce qui est proposé au qcm d'après ca fait 19 mots...
« Les recommandations « grand public » préconisent un brossage fluoré bi-quotidien concentré selon l’âge réalisé/supervisé par l’adulte, la réduction du grignotage, la participation au programme de prévention. »
Ty 4 helping <3

:papy: Last generation PACES 2019-2021 :papy:
Avatar de l’utilisateur
Kirby
Gold Carabin
 
Messages: 2123
Inscription: 21 Juil 2019, 15:49
Année d'étude: Pharma
Prénom: Super Smash

Re: Tut 3 • QCM 10

Messagepar Mélanocyte » 17 Mar 2021, 19:52

Salut ! :glasses-cool:

Comme tu le dis, toutes les informations sont importantes ! Tu ne peux en omettre aucune.

J'ai déjà répondu à la question de pourquoi l'item "brossage réalisé et supervisé par un adulte" était juste. J'avais d'ailleurs aussi détaillé la correction : donc n'hésite pas à lire la correction et chercher sur le forum la prochaine fois ! Tu obtiendras ta réponse plus rapidement ++
:arrow: Regarde la partie sur le QCM 10 : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... t=supervisé+réalisé#p689560

Pour ce qui est du nombre de mots maintenant. Une phrase ce n'est pas 10 mots. Une phrase c'est en moyenne 10 mots (surtout dans la question où on te demande le décompte pour déterminer le nombre de phrases) ! On se répète énormément à ce sujet, j'avais déjà détaillé la réponse dans un post précédent.
:arrow: Regarde ma deuxième réponse : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ts#p689408

Il n'était pas rédhibitoire de faire des phrases plus longues que 10 mots dans l'ancien format de l'épreuve. Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que les tuteurs et le Pr. sanctionnaient si le compte dépassait 10 mots, parce que perso je devais faire des phrases à giga rallonge et j'étais vraiment pas sanctionnée mdrr (du moment que la phrase était claire et la structure pas trop "lourde"). Fallait juste pas dépasser le nombre de mots total sinon ils lisaient plus, mais c'était pas super strict pour le décompte par phrase (sauf abus, comme dans la nouvelle épreuve enfaite).

La proposition que tu donnes est possible. Au concours de l'an passé, il y avait des propositions à compter juste malgré le fait qu'elles étaient plus longues que 10 mots (et aussi plus longues que 15 mots, alors que c'était écrit dans l'énoncé). Le Pr. est au courant que cette histoire de mots vous pose problème - il a d'ailleurs répondu à ce sujet et je t'invite à lire sa réponse (question 3 de la première vague de questions au Pr. Staccini sur la contraction). Je pense qu'il fera attention au concours, donc soit rassuré.

Bonne soirée et travaille bien ! :glasses-nerdy:
:angel: Tutrice d'Éthique 2020/2021 :angel:

:glasses-nerdy: Ronéiste d'Éthique 2020/2021 :glasses-nerdy:
Mélanocyte
Apprenti Carabin
 
Messages: 172
Inscription: 01 Sep 2019, 17:13
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Mélanie

Re: Tut 3 • QCM 10

Messagepar Kirby » 17 Mar 2021, 20:24

Damn.. désolé.. Je comprends mieux! Merci beaucoup pour ton aide! :bashful:
Ty 4 helping <3

:papy: Last generation PACES 2019-2021 :papy:
Avatar de l’utilisateur
Kirby
Gold Carabin
 
Messages: 2123
Inscription: 21 Juil 2019, 15:49
Année d'étude: Pharma
Prénom: Super Smash


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7