Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Abonné(s): Alex Kaisui

Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar pampam » 02 Fév 2011, 15:07

Bonjour,

Ne sachant pas où poster ce sujet, je le mets ici et on verra bien !!!

Tout d'abord, j'aimerais juste demander aux primants de Valrose de fermer leur grande bouche pendant les cours, parce que nous entre les grésillements pourris et le prof qui s'énerve c'est pas top, alors si vous n'en avez rien à foutre du cours, ne vous attendez pas à ce qu'on vous apporte un café avec des biscuits, vous prenez vos affaires et vous retournez bien gentillement chez vous.

Parce que non seulement vous ne respectez pas les profs, mais en plus vous nous saoulez avec vos gamineries.

Et COUP DE GUEULE : poser des questions perso à la fin des cours est INTERDIT. Alors arrétez ! Parce qu'on vous voit au projo aller demander des petits trucs aux profs.

Et on trouve dégueulasse que les primants aient le droit à la fin du cours (notamment celui d'anat) de se coller aux tableaux pour prendre les schémas en photo à 2 m de distance.

Alors c'est un concours, il se doit d'être équitable.

Merci d'avance.

Cordialement.

Les doublants de Pasteur.
Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.
pampam
Carabin confirmé
 
Messages: 93
Inscription: 29 Déc 2009, 11:52

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar ♠LX♠ » 02 Fév 2011, 15:40

pampam a écrit:Et on trouve dégueulasse que les primants aient le droit à la fin du cours (notamment celui d'anat) de se coller aux tableaux pour prendre les schémas en photo à 2 m de distance.

Les doublants de Pasteur.


C'est le même debat tout les ans, ca va prendre les schemas en photo, c'est pas bien grave, on les aura dans la ronéo. Pense que chez eux, (du moins au 1er cours) ils avaient pas d'ecran, jetais bien content detre a pasteur pour une fois.

:D
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Noémie06 » 02 Fév 2011, 16:37

Pour ce qui est de prendre les schémas en photo, faut les comprendre dans leur amphi ils ne voient pas le tableau alors que des nos amphi sur les écrans ils y a un zoom sur chaque shemas donc forcement c'est plus simple.

Par contre pour les questions en fin de cours je trouve ca " injuste " mais bon on peut rien y faire.
Noémie06
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2010, 10:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: /

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Maryann » 02 Fév 2011, 21:53

Bon, sur l'avantage que vous avez pour les cours d'anat tout a été dit, inutile de revenir la-dessus :) .
Par contre, j'aurai une petite question à vous poser les doublants qui ralent : imaginez que je vienne vous voir pour vous dire : "Tu sais pas quoi, j'ai demandé au prof et il m'a répondu que le concours devrait plutot s'orienter vers X...", est-ce qu'un seul d'entre vous dirait : "Non non, je ne veux pas savoir, c'est injuste que tu me le dises à moi et pas aux autres, principe d'équité."... perso je ne pense pas ;) , alors la morale...

Après, je pense que primants vous l'avez déjà été et vous savez ce que c'est ... En plus pour nous c'est vraiment la première fois qu'on a l'occasion d'avoir les profs donc patientez juste un peu, c'est la première semaine, tout cet engouement est normal.
Après, RASSUREZ - VOUS (que vous nous voyez ou non à la projection, c'est pas vraiment un problème on a rien a caché de ce que nous disent les profs...vu le peu qui se dit :D), mais si tu as assisté au cours tu as du bien voir Professeur Baqué dire : il m'a été posé ceci, alors j'y réponds maintenant.

Donc la petite gueguerre primants-doublants qui s'instaure pour ces bêtises, ça serait cool qu'elle s'arrête ici :)
Avatar de l’utilisateur
Maryann
Apprenti Carabin
 
Messages: 242
Inscription: 19 Juil 2010, 17:11
Année d'étude: PACES²
Prénom: Bloom

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Julien.c » 02 Fév 2011, 22:01

Salut
Maryann a écrit:Après, je pense que primants vous l'avez déjà été et vous savez ce que c'est ...


Il n'y a pas que des doublants à pasteur, il serait bien de s'en souvenir de temps en temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Maryann » 02 Fév 2011, 22:07

dans ce cas-là Julien c., primant tu l'es et je pense que tu aurais réagi de la même façon si tu t'étais retrouvé à Valrose, je me trompe ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryann
Apprenti Carabin
 
Messages: 242
Inscription: 19 Juil 2010, 17:11
Année d'étude: PACES²
Prénom: Bloom

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Julien.c » 02 Fév 2011, 22:24

Je ne dis pas que je n'aurais pas été content de pouvoir poser des questions, je voulais simplement faire remarquer que beaucoup de personnes font le raccourci "pasteur = doublants".
Donc de dire que du fait qu'on soit à Pasteur, on peut se permettre de ne pas avoir à poser des questions, étant donné qu'on est censé en avoir posé l'année dernière m'embête un peu.
On a bien compris que personne ne peut rien y faire, cependant ayez la gentillesse de demander au prof de répéter les questions posées en cours (je pense au Pr Grimaud), parce qu'entendre une réponse sans avoir eu la question c'est lourd à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Maryann » 02 Fév 2011, 22:37

Evidemment dans ce cas la Julien ce sera dit au professeur des vendredi :)
Avatar de l’utilisateur
Maryann
Apprenti Carabin
 
Messages: 242
Inscription: 19 Juil 2010, 17:11
Année d'étude: PACES²
Prénom: Bloom

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Tweety » 03 Fév 2011, 19:37

Je suis dac avec Julien, et je pense que ça servirai à tout le monde que le prof repete les questions posées, parce que même en étant à l'amphi de valrose perso, les questions je les entends pas plus que vous... (trop de bruit -_-)
"- Moi, j'ai pas besoin de torche, je suis nyctalope !
- Ah je savais bien que t'étais une salope !
- Mais non, nyctalope ça veut dire que je vois dans la nuit..."
Tweety
Apprenti Carabin
 
Messages: 145
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:33
Année d'étude: Interne
Prénom: Laëtitia

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar pampam » 03 Fév 2011, 20:25

Je vois que pour ce qui est de faire une coalition pour vous révolter contre la guéguerre primants/doublants il y a du monde au bataillon.

Mais alors quand il s'agit de votre comportement d'adolescents prépubères à tendances acnéiques pendant les cours en amphi, là il n'y a plus personne !

Le plus important de ce sujet est bel et bien le non respect des professeurs et des autres élèves. Je suis persuadée qu'il y a un certain nombre d'étudiants à Valrose qui aimerait assister à des cours dans le calme. Le lycée c'est fini ... Grandissez. Il ne s'agit même pas que de ceux se trouvant dans les autres amphis, il s'agit de tous les étudiants qui viennent en cours dans le but de bosser.

Alors je fais un avis général, ne vous connaissant pas je ne peux pas juger de si vous faites partie des idiots qui n'ont rien compris au principe d'assister à un cours, s'il vous plait, fermez la (et n'oubliez pas que l'année dernière, ça a aussi été le bordel en amphi, et certains profs nous ont clairement dit qu'ils nous fisteraient au concours à cause du comportement ridicule de certains étudiants ... On n'a pas à payer pour votre incapacité à rester les fesses fusionnées au banc de l'amphi et vos lèvres soudées).


Merci d'avance, en espérant que les cours se poursuivent dans le calme et que les professeurs ne nous pètent pas une durite avant la fin de l'année !


Sur ce merci à ceux qui ont lu ce sujet et qui l'ont compris. Pour les autres, on vous casse la gueule à la sortie (ha ha c'est une blague on a tous trop de travail pour avoir le temps de faire ça ...)

Bon courage.
Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.
pampam
Carabin confirmé
 
Messages: 93
Inscription: 29 Déc 2009, 11:52

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar steven » 03 Fév 2011, 21:50

petit message à passer au priment:
merci de demander au prof de mettre leurs poly sur J@lon, demain y a 2 prof de SSH

pour les questions moi je propose de leurs demander de mettre des dialogues sur j@lon comme l'Ue1
steven
Apprenti Carabin
 
Messages: 114
Inscription: 30 Jan 2009, 21:49
Année d'étude: PACES²
Prénom: Steven

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Noémie06 » 03 Fév 2011, 23:56

pampam a écrit:Mais alors quand il s'agit de svotre comportement d'adolescents prépubères à tendances acnéique pendant les cours en amphi, là il n'y a plus personne !

Alors je fais un avis général, ne vous connaissant pas je ne peux pas juger


Tu viens pas juste de nous juger la?
Et arrete de peter plus haut que ton cul sous pretexte que tu es plus agé que les "primants".

Sur ce je pense que le mieux est d'arreter cette conversation futile avec une personne aussi bornée.

Cordialement.
Noémie06
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2010, 10:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: /

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Pinkberry » 04 Fév 2011, 07:46

Il ne vous a pas jugés vous en tant que personne mais certains des primants de l'amphi 1 ont ce comportement, c'est un fait. Certains étudiants de pasteur ont un comportement disons agité aussi mais comme nous on est pas retransmis, on règle ça en interne parce que ça ne concerne que nous...

On essaye pas de vous prouver qu'on vous est supérieurs, simplement que ceux qui se comportent mal devraient arrêter, dans l'intérêt de tous !! Les interventions pendant les cours, le fait que le prof doive vous rappeler à l'ordre etc. c'est pas normal, sans parler des questions en fin de cours qui n'ont pas lieu d'être surtout que nous n'avons AUCUN moyen légal est fiable pour poser nos questions, car il n'y a pas de boîte à question et que les tuteurs peuvent pas gérer tous les aspects "techniques" tels que "est-ce que les diapos seront sur j@lon", information que certains ont eu pour la pharma visiblement mais comme on nous a tout éteint, nous n'avons aucun moyen d'en avoir confirmation ni de poser la question nous même.
Rappelez vous que vous "n'embêtez" pas que les doublants (si c'est votre but) mais aussi les primants de pasteur et du groupe 2.

Donc je ne sais pas quelle mouche t'a piquée pour réagir comme ça, mais ce genre de troll en effet a tendance à faire dévier voire stopper la conversation sur un problème qui est loin d'être futile, comme tu dis...
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar pampam » 04 Fév 2011, 09:17

Merci Pinkberry de retransmettre ma pensée avec moins d'énervement.

Et pour le fait que je pète plus haut que mon cul, j'ai le même âge que vous donc il ne s'agit en rien de supériorité ou d'âge différent. Juste une question de respect. Et le comportement de certain vaut celui de gamins de 15 ans en cours d'histoire au collège.

Pour ce qui est de mon cul, ne t'inquiète donc pas je m'en occupe très bien. Maintenant je pense que le tien doit avoir quelques soucis vu que tu prends tous les "reproches" émis pour toi.

Bien cordialement. Au plaisir !
Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.
pampam
Carabin confirmé
 
Messages: 93
Inscription: 29 Déc 2009, 11:52

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar ♠LX♠ » 04 Fév 2011, 09:35

jespere que tu critiques pas les gamins de 15ans qui parlaient en cours d'histoire, parceque c'etait vraiment le cours le plus inutile de la terre XD
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar pampam » 04 Fév 2011, 09:42

Loin de moi l'idée de critiquer le seul cours où on pouvait donner libre cours à notre envie de dormir sans avoir à se cacher du prof ! C'était la bonne époque ! Quoique maintenant on peut tout simplement rester chez nous !
^^
Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.
pampam
Carabin confirmé
 
Messages: 93
Inscription: 29 Déc 2009, 11:52

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar NyuReZ » 04 Fév 2011, 11:08

Bon j'avais pas envie de vnir faire polémque, mais la c'est vraiment de foutage de gueule.

Entre les clampins qui scuate l'amphi etqui braille pendant tous le cours, obligeant le prof à intervenir toutes les 10 minutes, et les gars qui scuate les profs entre les inter-cour, y'en a ral-le-bol.

Donc je suis désolé mais ... nan en faite je le suis pas, Pampam a raison, y'a une partie de votre amphi qui est plein de gamins, et franchement je comprend pas que ceux qui y sont ne l'ouvre pas pour avoir des cours un peu plus correcte...

Pour les questions, apparement certains ont les oreilles bouchées, ou alors pense que ça va passer tranquil...c'est pas le cas on vous voit, en direct même là avec Grimaud par exemple... Mais rassurez vous vous n'allez pas y gagner du tout, ça va remonter une nouvelle fois a De Klozac.

EDIT PERSO -Tu as raison c'est sur le coups, c'est monté un peu vite...
Dernière édition par NyuReZ le 04 Fév 2011, 18:19, édité 1 fois.
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
NyuReZ
Carabin addicted
 
Messages: 1486
Inscription: 07 Sep 2010, 21:25
Année d'étude: PACES³
Prénom: Olive

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Fredo » 04 Fév 2011, 11:17

NyuReZ a écrit:Bref la franchement vous nous mettez les nerfs, soyez un peu plus réglot, sinn y'aura de la casse !!


Oh faut garder son calme hein ! C'est pas parce que quelques clampins on oublié ce que c'est d'avoir des profs en direct qu'il faut pour autant s'emballer , et balancer des menaces a la con !

Ces gens ne resteront pas longtemps de toute façon ou se feront gentillement mettre dehors . Le fait de rager comme ça et de menacer quand tu es assis derriére ton PC ne les effraye surment pas surtout que ceux qui posent des questions sont persuadés qu'il en ont le droit .


Rester calme et poli est un minimum sinon tu t'abaise a leur niveau ( qui n'est pas très haut ) =) .
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Carabin vétéran
 
Messages: 368
Inscription: 26 Nov 2009, 22:02
Localisation: aux toilettes
Année d'étude: Interne
Prénom: Frédéric

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Maryann » 04 Fév 2011, 12:14

Bon Nyurez....tu m'as vu parler au professeur Grimaud, vraiment ????oh mince alors !!! J'suis demasquee, j'espere que tu as bien mon visage en tete...
Non plus serieusement, tu vois toutes les infos qui ont etees divulguees, c'est pcq je le lui ai demande avant son debut de cours..donc avant de t'emballer , tu ferais mieux de te renseigner ...
(Et tu me ferais presque regretter d'avoir fait mon geste...)Enfin, si tu trouves encore le temps d'aller voir mme DeKozak, bravo ! :)
Avatar de l’utilisateur
Maryann
Apprenti Carabin
 
Messages: 242
Inscription: 19 Juil 2010, 17:11
Année d'étude: PACES²
Prénom: Bloom

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Fredo » 04 Fév 2011, 12:59

c'est exactement de ça dont je parlais Nyurez ^^


A part ça faut que tu stoppe Maryann si ça remonte de Kozac et qu'elle décide ( comme souvent ) de prendre une mesure radicale , genre les profs ne répondent à aucune question et tout passe par les tuteurs sa va devenir vite lourd pour tout le monde et surtout pour les primants ( dont c'est la premiére fois qu'ils subissent les cours O_o )

Et si c'est pour demander des modalités du concours en plus , c'est inutile on saura tout ne t'en fait pas =)
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Carabin vétéran
 
Messages: 368
Inscription: 26 Nov 2009, 22:02
Localisation: aux toilettes
Année d'étude: Interne
Prénom: Frédéric

Suivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7