Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Fiche 1, AGF

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Fiche 1, AGF

Messagepar chamou12 » 10 Mar 2018, 18:32

Hello hello!

Alors, concernant votre fiche AGF, page 1, dans le tableau, une des fonctions du pavillon serait 1) le transport de l'ovule et 2) du zygote.
Mais, je pensais que la fécondation avait eu lieu dans l'ampoule ? :weep: :weep:

Et aussi, je voulais être sûre, la frange de la muqueuse n'est pas présente sur la totalité de la trompe ? Uniquement dans l'ampoule et le pavillon ?

Merci beaucoup de votre aide :mrgreen: :mrgreen:
chamou12
Carabin vétéran
 
Messages: 251
Inscription: 04 Aoû 2017, 19:55
Année d'étude: PACES
Prénom: ae

Re: Fiche 1, AGF

Messagepar Olemains » 10 Mar 2018, 19:08

Coucou :)

Oulalala oui tu as raison, je suis désolée pour cette coquille, je m'en suis pas rendue compte ! Je corrige la fiche tout de suite ! :)
Encore désolée, tu as parfaitement compris, il ne peut y avoir de transport du zygote dans le pavillon vu que la fécondation se fait qu'au niveau de l'ampoule !

Alors la fiche est une version simplifiée pour déjà retenir le plus gros du cours et avoir une base si jamais tu n'as pas le cours de l'an dernier. Dans le cours de l'an dernier, concernant cette partie sur les franges de la muqueuse le prof disait "Au niveau de la muqueuse on retrouve de nombreux replis longitudinaux qui forme ce que l'on appelle les "franges" SURTOUT au niveau du pavillon et de l'ampoule" ce qu'il faut comprendre, à mon humble avis, c'est que ces franges peuvent surement être sur les 4 sections de ta trompe mais sont vraiment particulièrement présentes et visibles au niveau de l'ampoule et du pavillon (n'excluant donc pas la présence de ses franges au niveau de l'isthme et de la portion intra murale)
Retiens surtout que les franges sont au niveau du pavillon et de l'ampoule (sauf changement du prof, mais je pense pas qu'il changera cette partie) :)
:chaton3: Tutrice d'UE 10 2017-2018 :chaton3:

:mew: Ronéiste d'UE 10 2017-2018 :mew:
Avatar de l’utilisateur
Olemains
Apprenti Carabin
 
Messages: 212
Inscription: 30 Avr 2015, 12:11
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Olesya

Re: Fiche 1, AGF

Messagepar chamou12 » 10 Mar 2018, 21:00

Coucou Olemains ! (Haut les mains, haut les mains Sauf les mecs sapés en Balmain :lool: :lool: :P )


Parfaite réponse à la vitesse de la lumière !!
Merci beaucoup, j'ai tout compris, en effet, je ne saisissais pas bien la notion, car je n'ai pas les cours de l'année précédente, mais c'est nickel maintenant!
Bonne soirée :mrgreen: .
chamou12
Carabin vétéran
 
Messages: 251
Inscription: 04 Aoû 2017, 19:55
Année d'étude: PACES
Prénom: ae

Re: Fiche 1, AGF

Messagepar Olemains » 10 Mar 2018, 21:09

Ahahah #MaitreGims :p C'est pas pour ça mon surnom mais bien joué !!

Pas de problème, n'hésite pas on fait de notre mieux :) !
Bon courage !!
:chaton3: Tutrice d'UE 10 2017-2018 :chaton3:

:mew: Ronéiste d'UE 10 2017-2018 :mew:
Avatar de l’utilisateur
Olemains
Apprenti Carabin
 
Messages: 212
Inscription: 30 Avr 2015, 12:11
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Olesya


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours d'Ambrosetti

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7