Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM 13 tut 11

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] QCM 13 tut 11

Messagepar Castelao-Marine » 25 Avr 2018, 17:16

Coucou !
J'ai un petit pb pour la correction de l'item B
y'a marqué aileron sup (du ligament large) = ligament tubo-ovarien
Or a aucun moment dans la ronéo ou autre (vos fiches) on dit qu'il y a autre chose qui sous tend le péritoine à part la trompe (mesosalpinx) en supérieur.. Où sinon c'est que je suis bigleuse..

Idem pour l'item A dans la correction vous parlez "de la perte du supérieur soutenu par le ligament tubo-ovarien" entre la projection utérine et celle pariétale.. Pour moi c'était la trompe qui n'était plus la

Est ce que c'est un ligament qu'il faut savoir en plus de la trompe (mesosalpinx) pour l'aileron sup du ligament large ?

En tout cas merci pour tout ce que vous faites !!!
Castelao-Marine
Carabin confirmé
 
Messages: 79
Inscription: 28 Juil 2016, 22:36
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marine

Re: QCM 13 tut 11

Messagepar Mayounnaise » 26 Avr 2018, 00:01

Salut! :) De rien, c'est avec plaisir c'est gentil de nous remercier :in-love:

Alors merci beaucoup pour ta remarque c'est une grosse bêtise de ma part... malheureusement quand on veut bien faire on a beau se relire et je me suis faite avoir royalement même si les emplacements du ligament que j'ai dis n'est pas faux tu as bien raison je me suis embrouillée dans la correction!

Je met la version juste et je vais le notifier tout de suite dans les erratas (items toujours idem juste changement du "ligament tubo-ovarien" en "trompe") :

QCM 13: E
A) Faux : utérus = bonhomme avec TROIS BRAS DE CHAQUE CÔTÉ = projection utérine = 3 ailerons / projection pariétale = 2 ailerons par perte du supérieur soutenu par la trompe et remplacement du ligament utéro-ovarien par le ligament lombo-ovarien pour l’aileron postérieur ++
B) Faux : aileron supérieur = trompe / aileron postérieur = ligament utéro-ovarien
C) Faux : partie latérale de l’utérus N’EST PAS COMPLÈTEMENT PÉRITONISÉE (ce qui forme les 3 formations citées)
D) Faux : au niveau pariétal : perte de l’aileron supérieur mais pas de l’antérieur qui est bien toujours soutenu par le ligament rond
E) Vrai

J'espère que ma réponse te convient :D
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Avatar de l’utilisateur
Mayounnaise
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 14 Juil 2017, 00:21
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayélène

Re: QCM 13 tut 11

Messagepar Castelao-Marine » 26 Avr 2018, 07:54

super merci!!!
Castelao-Marine
Carabin confirmé
 
Messages: 79
Inscription: 28 Juil 2016, 22:36
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7