Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Ovaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Ovaire

Messagepar emma.barbry » 13 Mai 2018, 23:31

Recoucou :)
L'ovaire est non péritonisé CAR intrapertioneal
Je ne comprends pas trop le car dans la Ronéo pour moi ça n'a pas de lien ... en qcm j'aurais mis B et pourtant c'est écrit tel quel ...
merci :)
emma.barbry
Carabin vétéran
 
Messages: 392
Inscription: 13 Aoû 2017, 09:36
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma

Re: Ovaire

Messagepar Mayounnaise » 14 Mai 2018, 20:56

Salut! :)

J'avais lu cette formulation en la relisant avant qu'elle sorte mais je ne l'avais pas changé en me disant que si 2P le formule sans faire attention comme ça à l'oral je préférais que vous ayez sa formulation à lui même si elle est carrément fausse au cas où elle tombe comme ça! Elle est fausse puisque les viscères abdos sont intra-péritonéaux aussi et péritonisés eux par exemple!
Le fait que l'ovaire soit intra-péritonéal n'inclu pas le fait qu'il soit non péritonisé, c'est justement sa particularité! Donc ton raisonnement est le bon c'est bien réponse B si ça tombe comme tel :wink2:

Et ça a bien été confirmé par ses réponses par mail et lors de la sdr où il considère la trompe comme intra-péritonéale donc indirectement il valide bien son errata mdr! Merci pour ta remarque je vais le notifier dans les erratas mais ça sera + pour l'an prochain du coup :rotfl:

Mais je ne m'inquiète pas trop car normalement 2P ne fera pas de piège ambigu la dessus puisqu'il m'a répondu "question intombable" quand je lui ai posé un qcm par mail vis-à-vis de ses contradictions à la sdr sur la trompe! Donc pas de stress la dessus mais c'est bien :

"L'ovaire est non péritonisé ET intra-péritonéal"

J'espère que ma réponse te convient :D
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Avatar de l’utilisateur
Mayounnaise
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 14 Juil 2017, 00:21
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayélène

Re: Ovaire

Messagepar emma.barbry » 14 Mai 2018, 22:31

Merci bcp j'espère ne pas t'avoir trop embêter avec toutes mes questions ❤️
emma.barbry
Carabin vétéran
 
Messages: 392
Inscription: 13 Aoû 2017, 09:36
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7