Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Lubrification

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Lubrification

Messagepar lea.hu » 10 Mai 2018, 21:46

Salut :)
Dans les fiches j’ai vu que la transsudation était décrite comme le phénomène principal de lubrification pour la copulation, mais il me semble qu’on dit aussi que les glandes de Bartholin sont les glandes principales de la lubrification

du coup je suis perdue je voulais savoir lequel de ces 2 phénomènes était le plus déterminant pour la lubrification?

merci :angel:
lea.hu
Carabin vétéran
 
Messages: 373
Inscription: 07 Déc 2016, 22:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Léa

Re: Lubrification

Messagepar Mayounnaise » 11 Mai 2018, 20:44

Salut salut! :)

Si on te parle de la lubrification de l'appareil génital féminin c'est bien la transsudation vaginale qui prime ++

J'ai fait un mixte dans mes fiches de tout ce qui a été dit cette année + des infos des ronéos de 2016 pour qu'elles soient supers complètes et 2P dit bien en 2016 texto de la ronéo :

"l'élément essentiel de la lubrification de l'appareil génital c'est la transsudation vaginale"
"la sécrétion des glandes vestibulaires moins importante que la transsudation vaginale"
"la sécrétion des glandes urétrales et para-urétrales de Skene moins importante que la transsudation vaginale"

Donc je pense que ça réponse plutôt à ta question :wink2: Et malheureusement avec 2P c'est pas parce qu'il ne l'a pas dit cette année que ça devient faux et intombable... mais en général il reste bien quand même sur ce qu'il a dit en cours mais bon je te conseille de le retenir quand même ça sera pas perdu! :D

J'espère que ma réponse te convient :D
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Avatar de l’utilisateur
Mayounnaise
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 14 Juil 2017, 00:21
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayélène

Re: Lubrification

Messagepar lea.hu » 12 Mai 2018, 13:48

oui c’est tout bon merci!! :in-love:
lea.hu
Carabin vétéran
 
Messages: 373
Inscription: 07 Déc 2016, 22:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Léa


Retourner vers Cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7