Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

ronéo 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

ronéo 2

Messagepar michtocondrie » 04 Mai 2018, 22:30

re,

2 mini questions pour votre plus grand plaisir ... :D

- utérus et la vessie sont innervés par les nerfs " viscéraux" est ce que c'est les même ?
- " l'ovaire est le seul organe intra-péritonéal" texto ronéo MAIS avec la sdr --> les trompes sont aussi intra péritonéales maitnenant ... du coup un item du style " l'ovaire est le seul organe intra-péritonéal" FAUX ou globalement c'est vrai ?

MERCI pour la future rép ^^
michtocondrie
Apprenti Carabin
 
Messages: 246
Inscription: 05 Aoû 2017, 13:19
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma

Re: ronéo 2

Messagepar mc2 » 05 Mai 2018, 15:56

+1 pour l'item type
mc2
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 15 Sep 2017, 11:18
Année d'étude: PACES
Prénom: Magali

Re: ronéo 2

Messagepar Zoubida » 05 Mai 2018, 16:19

+1
Zoubida
Carabin Geek
 
Messages: 722
Inscription: 05 Oct 2017, 11:44
Année d'étude: PACES
Prénom: Vincent

Re: ronéo 2

Messagepar Mayounnaise » 06 Mai 2018, 19:37

Salut! :)

1) Petit rappel innervation végétative : plexus hypogastrique supérieur > plexus hypogastrique inférieur où arrive en plus l'influx véhiculé par les nerfs érecteurs d'Eckart (S2, S3, S4) puis du plexus hypogastrique inférieur partent les différents nerfs viscéraux qui acheminent l'influx vers un viscère.
"nerfs viscéraux" = appellation des nerfs qui vont du plexus hypogastrique inférieur à un viscère en particulier. Mais 2P ne piègera pas du tout la dessus :wink2:

2) L'item reste vrai "l'ovaire est le seul organe intra-péritonéal" à partir du moment où il fait ses qcms en sortant de cours ou juste avant le cours donc pas après l'embrouille de la SDR :P Mais ça tombe bien, j'ai envoyé le mail des dernières questions qu'on voulait lui poser tout à l'heure où j'ai carrément mis 2 questions à ce sujet par rapport à cet item justement et aussi un autre donc j'espère qu'il répondra et qu'on sera fixé mais les qcms ne changent pas selon la SDR donc restez sur la version dite en cours chaque année "l'ovaire est seul organe intra-péritonéal"

J'espère que ma réponse vous convient :D
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Avatar de l’utilisateur
Mayounnaise
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 14 Juil 2017, 00:21
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayélène

Re: ronéo 2

Messagepar mc2 » 07 Mai 2018, 23:25

Super merci bcp !! En l'attente d'une éventuelle confirmation de sa part alors mais sinon on reste sur ça, merciii :)
mc2
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 15 Sep 2017, 11:18
Année d'étude: PACES
Prénom: Magali

Re: ronéo 2

Messagepar Mayounnaise » 08 Mai 2018, 21:52

Salut salut! Comme promis question posée à 2P :D et réponse qui va embrouiller tout le monde parce que sinon c'est pas drôle... @@

Donc désolé je vous avais dis l'inverse mais 2P s'est permis de changer sa "version officielle" entre ses qcms et sa sdr...
Mais normalement il ne devrait pas faire de pièges dessus (même si il a pseudo erraté ce qu'il dit dans sa réponse du mail) puisqu'il ne l'a pas dit en cours comme tel et depuis plusieurs années en plus!
En tout cas retenez quand même bien sa réponse!
Désolé on essaye de faire au mieux :victory: mais on ne peut rien faire pour ce genre de changement de 2P :sweat:

Capture d’écran 2018-05-08 à 21.49.42.png


Et je vous en met 2 autres en bonus, parce que ça reste dans le thème de ces contradictions :

Capture d’écran 2018-05-08 à 21.49.50.png

Capture d’écran 2018-05-08 à 21.49.55.png
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Avatar de l’utilisateur
Mayounnaise
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 14 Juil 2017, 00:21
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayélène

Re: ronéo 2

Messagepar mc2 » 08 Mai 2018, 23:25

DeP et son éternelle fougue hahaha; on sait bien que vous n'y pouvez rien, au contraire vous nous clarifier les choses le plus possible merci à vous ! Du coup on est fixé pour le concours tout va bien, et pour les autres réponses pas toutes évidentes on va s'en tenir stricto à ce qu'il a dit... Merci !!! :)
mc2
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 15 Sep 2017, 11:18
Année d'étude: PACES
Prénom: Magali


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7