Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Texte du tut 1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Texte du tut 1

Messagepar KarlBaque » 07 Fév 2018, 12:05

Salut
Déjà merci pour ce texte sympathique et de cette grille de correction qui est un vrai plus par rapport à l’annee Dernière
Je viens poster parce que je me pose cette question: je trouve que dans la grille de correction il y a beaucoup de détails demandés qui compte des points alors que c’est difficile de tous les mettre dans les peu de mots qui nous sont accordés
Par exemple la dernière partie sur l’enfant qui compte 1,5 pts dans la grille est pour moi un exemple pas forcément indispensable car il n’est pas en rapport avec le titre ni avec 90 % du texte
J’aimerais savoir si c’est comme ça dans tous les textes ou c’est juste que ces détails de ce texte étaient vraiment important ?

Merci et désolé de vous déranger
Bonne journée :D
Dernière édition par KarlBaque le 07 Fév 2018, 12:47, édité 1 fois.
membre officiel de la cornichaille 2.0
KarlBaque
Apprenti Carabin
 
Messages: 107
Inscription: 08 Juil 2016, 18:24
Année d'étude: PACES
Prénom: Baque

Re: Texte du tut 1

Messagepar luciférase » 07 Fév 2018, 12:45

+ 1 je suis tout à fait d'accord... Rien que dans la grille de correction sous formes de notes il y a plus de mots que le nombre de mots qui nous était imposé sachant qu'on doit en plus faire des phrases :/ Du coup oui c'était vraiment compliqué de tout mettre. Et comme il y a vraiment bcp de notions différentes qui rapportent des points, j'ai peur que ça ne départage pas beaucoup au final; puisque dans la grille il y a quasiment toutes les notions du texte complet...

EDIT : +1 pour l'exemple de l'enfant aussi !

Merci ! :)
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020


Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
Avatar de l’utilisateur
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1027
Inscription: 03 Oct 2015, 15:55
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Claudia

Re: Texte du tut 1

Messagepar Bøo » 07 Fév 2018, 13:02

KarlBaque a écrit:Salut
Déjà merci pour ce texte sympathique et de cette grille de correction qui est un vrai plus par rapport à l’annee Dernière
Je viens poster parce que je me pose cette question: je trouve que dans la grille de correction il y a beaucoup de détails demandés qui compte des points alors que c’est difficile de tous les mettre dans les peu de mots qui nous sont accordés
J’aimerais savoir si c’est comme ça dans tous les textes ou c’est juste que ces détails de ce texte étaient vraiment important ?

Merci et désolé de vous déranger
Bonne journée :D


Bonjour :bye:

Alors je comprend tes inquiétudes, mais ne t'en fais pas nous en avons tenu compte en faisant la grille ! Vous êtes déjà notés sur 105/100 il y a quelques bonus qui vous font gagner des points si vous les mettez et vous ne perdez pas de points s'ils y sont pas :rotfl: On a également mis beaucoup de notions à 0,25 pour pas non plus trop vous pénaliser (Il faut savoir qu'on décide à 4 des corrections et qu'on l'approuve tous, donc vraiment pas de panique, on discute bien ensemble de si c'est vraiment faisable etc...) :handshake:

Ensuite les tuteurs ont déjà commencé la correction des copies, et nous avons déjà une copie à 80 alors c'est possible d'avoir des bonnes notes ! :soldier:
Alors certes, peut être que le 100 n'est pas possible pour ce texte, mais on a essayé de couvrir un maximum de notions pour ce premier tutorat pour que vous puissiez avoir des points, et qu'on puisse se rapprocher des notes du concours également, parce que des 100 à ma connaissance ça n'est jamais arrivé au concours (dommage d'ailleurs :lol: ) Peut être que c'est pour cette année ?! :shock:

Pour te donner un ordre d'idée on a des notes similaires, pour le moment, voir supérieures au CCB donc ce n'était pas non plus impossible, et c'est pas mal sachant que certains n'ont jamais fais de contractions avant :glasses-nerdy:

Pour te rassurer : non tous les textes ne seront pas aussi détaillés dans la correction, mais c'était (une nouvelle fois) un texte relativement facile à comprendre, on a donc décidé de compenser sur la correction du coup pour ne pas avoir que des 90-95/100 :P

J'espère avoir répondu à tes interrogations n'hésites pas sinon ! :fingers-crossed:
Bonne journée :soldier:


Edit : Je vous rappelle qu'il y a beaucoup de notions dans la correction, mais que pour les notions on attend pas mots pour mots ce qu'on vous as mis (les tuteurs qui corrigent le savent), on attend une idée globale voir si vous avec compris l'idée dans le texte ! :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: Texte du tut 1

Messagepar KarlBaque » 07 Fév 2018, 13:09

Parfait merci de ta réponse rapide et précise
C’est noté et encore merci pour les grilles c’est un vrai plus ?
membre officiel de la cornichaille 2.0
KarlBaque
Apprenti Carabin
 
Messages: 107
Inscription: 08 Juil 2016, 18:24
Année d'étude: PACES
Prénom: Baque


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contractions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7