Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] texte TTR

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] texte TTR

Messagepar Inso » 21 Jan 2018, 16:29

Salut,

J'ai une question sur ce texte et la façon dont est transmise la rage.
D'après le texte elle se transmet par la salive, au cours d'une morsure ou d'un léchage de plaie. Mais vous résumez ça en salive ou morsure donc y a un petit soucis non, puisqu'au fond c'est la même chose, la morsure entraînant contact avec la salive.

Et également toujours la dessus, vous préférez citer les causes de transmission générale plutôt que la façon dont le garçon l'a attrapé, pourquoi ?
Car personnellement ce qui me semble le plus, ou au moins tout aussi important quand on parle de quelqu'un qui a attraper la rage, c'est "comment l'a t-il attrapé ?"

Du coup y a t-il une raison a ce choix ?.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Inso
Carabin vétéran
 
Messages: 438
Inscription: 29 Juil 2017, 11:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lucas

Re: texte TTR

Messagepar Bøo » 21 Jan 2018, 17:43

Bonjour :bye: ,

Inso a écrit:Salut,

J'ai une question sur ce texte et la façon dont est transmise la rage.
D'après le texte elle se transmet par la salive, au cours d'une morsure ou d'un léchage de plaie. Mais vous résumez ça en salive ou morsure donc y a un petit soucis non, puisqu'au fond c'est la même chose, la morsure entraînant contact avec la salive.


En fait dans notre résumé c'était bien de la situation du garçon dont on parlait, en relisant la correction c'est vrai que c'est pas très clair, du coup j'ai revu avec mes co tut ce serait plutôt = transmise / par : / la salive / lors / d'une morsure.
C'est par soucis de case qu'on l'avait mit en liste vu que le texte est assez court du coup on a moins de cases aussi :sweat:

Inso a écrit:Et également toujours la dessus, vous préférez citer les causes de transmission générale plutôt que la façon dont le garçon l'a attrapé, pourquoi ?
Car personnellement ce qui me semble le plus, ou au moins tout aussi important quand on parle de quelqu'un qui a attraper la rage, c'est "comment l'a t-il attrapé ?"
Du coup y a t-il une raison a ce choix ?.


Quand on fait les corrections des contractions on les fait à 4 donc on se base sur ce qu'on aurait tous relevé, tu comprends bien que c'est assez subjectif malheureusement quand même, mais on essaye de prendre un maximum de notions pour pas que vous soyez pénalisé et de voir le plus large possible :wink2:

Après je suis d'accord qu'il aurait été intéressant de rajouter à la limite dans la grille les 2 notions suivantes :
-Qu'il l'a attrapé au Sri-Lanka (à l'étranger)
-Qu'il s'est fait mordre par un chiot

Mais sur le moment on y a pas forcément pensé, comme je t'ai dis ça reste subjectif ! :silly:
Je mettrai à jour la grille de correction ainsi que la correction et je les mettrai dans le centre de téléchargement :wink2:

Dis moi si c'est bon pour toi :wink2:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: texte TTR

Messagepar Inso » 21 Jan 2018, 18:48

Ah oui en effet j'avais pas compris que c'était pour le garçon dans la première partie !

Sinon bien sur je comprend que c'est subjectif, c'est pour ça que je vous demande si c’était volontaire et s'il y avait un explication ou pas.
Et du coup savoir si mon idée était fausse ou acceptable :)

Du coup j'ai bien compris, Merci pour ta réponse rapide !
:)
Avatar de l’utilisateur
Inso
Carabin vétéran
 
Messages: 438
Inscription: 29 Juil 2017, 11:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lucas

Re: texte TTR

Messagepar Bøo » 22 Jan 2018, 01:01

Bonsoir, :glasses-nerdy:

J'ai fais les modifications concernant la correction et la grille du texte d'entrainement de la TTR tu la trouveras dans le centre de téléchargement

Bonne soirée :rotfl:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contractions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7