Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Ronéo n°8 page 7

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Ronéo n°8 page 7

Messagepar Blup » 08 Fév 2018, 20:45

Bonsoir ! :D

Tout en bas de la page sept de la ronéo sur l'histoire de l'hôpital, il y a un terme que je ne comprends pas bien, pour les malades en grand nombre :
" un terrain propre à contracter des maladies infectieuses (terrain débilité)"..
alors je pense qu'il y a une petite erreur de terme mais je ne vois pas trop lequel aurait dû être là ?

Voilà voilà, merci :silly:
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Avatar de l’utilisateur
Blup
Carabin vétéran
 
Messages: 342
Inscription: 10 Aoû 2016, 19:38
Année d'étude: PACES²
Prénom: Elisa

Re: Ronéo n°8 page 7

Messagepar Bøo » 08 Fév 2018, 20:58

Blup a écrit:Bonsoir ! :D

Tout en bas de la page sept de la ronéo sur l'histoire de l'hôpital, il y a un terme que je ne comprends pas bien, pour les malades en grand nombre :
" un terrain propre à contracter des maladies infectieuses (terrain débilité)"..
alors je pense qu'il y a une petite erreur de terme mais je ne vois pas trop lequel aurait dû être là ?

Voilà voilà, merci :silly:


Bonsoir :glasses-nerdy:

Alors non tu ne rêves pas c'est bien la notion de terrain débilité que le prof a utilisé :lol:
Au moment de faire la ronéo j'ai du réécouter la phrase une bonne dizaine de fois pour être sur que le prof utilisait bien ce mot, j'ai essayé de l'orthographier de toutes les manières possibles sur internet et j'ai fais des recherches en fait un terrain débilité c'est un terrain extrêment fragile ! En gros c'est une personne extrêmement fragile → immunodéprimée = plus apte à attraper des maladies, infections etc...

Je t'avoue que j'avais jamais entendu ce terme avant mais retiens que ça concerne les personnes qui sont fragiles, ça suffira largement il devrait pas utiliser ce terme au concours surtout qu'il n'est pas très connu (j'ai eu du mal à trouver la signification quand même) :lol:

J'espère que c'est bon pour toi :soldier:
Bonne soirée :wink2:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: Ronéo n°8 page 7

Messagepar Blup » 08 Fév 2018, 21:07

Ah d'accord :o on apprend des choses alors :3
Bah c'est tout bon, merci beaucoup (super rapide !) et bonne soirée aussi :3
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Avatar de l’utilisateur
Blup
Carabin vétéran
 
Messages: 342
Inscription: 10 Aoû 2016, 19:38
Année d'étude: PACES²
Prénom: Elisa


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7