Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

OTC et hors liste

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Clochette, mariol

OTC et hors liste

Messagepar Cataleya06 » 14 Avr 2018, 11:36

Saluuut alors pour moi la différence c'est que concernant les hors liste c'est des mdc en vente libre mais qui Si ils sont prescrits sont remboursés( ca comprend les PMF du coup ) , leur prix est fixé par le CEPS et on peut pas faire de pub ( j'espère que jusqu'à la j'ai Bien sur définir les hors listes) ENSUITE les OTC c'est des mdcs qui meme prescrit ne peuvent pas être remboursées et ils peuvent faire sujet d'un pub mais le message de cette tutrice m'as fait douter : " En ce qui concerne les médicaments hors liste, il faut comprendre qu'ils sont en vente libre en pharmacie, c’est-à-dire qu’ils peuvent être délivrés par le pharmacien sans présentation d’une ordonnance mais qu'ils peuvent également être prescrits par les médecins. !: Attention aux pièges ! Ces médicaments ne sont pas pour autant dénués de risque et il faut bien lire le RCP avant de les utiliser. Ils sont souvent utilisés en automédication. Aux USA on les appelle OTC pour « over the counter "
Du coup j'ai l'impression que la hors liste = OTC mais version américaine alors que j'ai cru comprendre qu'il faut bien faire la différence (Merci de m'éclairer et dsl pour ce pavé ) :)
Avatar de l’utilisateur
Cataleya06
Gold Carabin
 
Messages: 2442
Inscription: 01 Oct 2017, 09:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: :)

Re: OTC et hors liste

Messagepar Cataleya06 » 30 Avr 2018, 17:09

up
Avatar de l’utilisateur
Cataleya06
Gold Carabin
 
Messages: 2442
Inscription: 01 Oct 2017, 09:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: :)

Re: OTC et hors liste

Messagepar Cataleya06 » 04 Mai 2018, 11:02

up
Avatar de l’utilisateur
Cataleya06
Gold Carabin
 
Messages: 2442
Inscription: 01 Oct 2017, 09:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: :)

Re: OTC et hors liste

Messagepar June » 13 Mai 2018, 13:11

Salut ! :)
Les médicaments en ventes libres sont synonymes de médicaments OTC.
Petit rappel :
La publicité pour les médicaments auprès du grand public fait l'objet d'un contrôle a priori ; elle n'est autorisée que pour les médicaments :

:arrow: non soumis à prescription médicale obligatoire
:arrow: non remboursables par les régimes obligatoires d’assurance maladie

Attention :!: : Lorsqu’un médicament fait l’objet d’une réévaluation du rapport bénéfice/risque, sa publicité est interdite jusqu’à l’issue de cette procédure.

C'est plus clair pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
June
Apprenti Carabin
 
Messages: 244
Inscription: 27 Aoû 2016, 08:59
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Filipine

Re: OTC et hors liste

Messagepar Cataleya06 » 13 Mai 2018, 17:08

Merci pour ton rappel de cours mais ca repond Pas vraiment à ma question :/ car j'aimerai savoir si la distinction que j'ai fait dans mon message entre OTC et hors liste est correcte et pourquoi la tutrice présentait les hors liste comme les OTC version américaine
Avatar de l’utilisateur
Cataleya06
Gold Carabin
 
Messages: 2442
Inscription: 01 Oct 2017, 09:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours de Bertocchio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7