Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Roneo 11 p 8

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Hugo.Perrier

[Résolu] Roneo 11 p 8

Messagepar McCœloMic » 19 Mar 2018, 16:48

Coucou! Je comprends pas pourquoi le niveau insuffisant de la smr conduit à «une charge intégrale du patient» alors que le dernier niveau de smr c'est 15%, ancienne vignette orange.
Sur le cours du pr bertocchio c'est mieux détaillé je trouves ( r 10 p 13) car le Niveau «majeur» et «important» sont séparés...pourtant Drici dit bien qu'il y a que 4 niveaux :/
Merci!
Avatar de l’utilisateur
McCœloMic
Carabin No Life
 
Messages: 807
Inscription: 27 Fév 2017, 20:31
Localisation: Dans la Matrice
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Napoletano

Re: Roneo 11 p 8

Messagepar ZZtop » 19 Mar 2018, 23:15

Salut :)

Le Pr. BERTOCCHIO nous a dit que dans le cas où il y a des différences avec le cours de DRICI, il fallait retenir la version du Pr. DRICI : donc retiens qu'il y a bien 4 niveaux (puisque DRICI met ensemble "majeur" et "important")

Ensuite, fais attention, dans le cours de Bertocchio, il est précisé que 15% (ancienne vignette orange dans le cours de DRICI) correspond au niveau "faible" pas "insuffisant".

Donc concernant ce point, les deux profs sont d'accord pour dire que lorsque l'on a "insuffisant", il n'y a aucun remboursement, donc "à charge intégrale du patient".

C'est bon pour toi ? :)
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:
:pill: :pharmaco: Tuteur de Pharmaco 2017-2018 :pharmaco: :pill:


"IPP et Sildenafil forever in my heart" :D
Avatar de l’utilisateur
ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 702
Inscription: 15 Aoû 2016, 18:13
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Enzo

Re: Roneo 11 p 8

Messagepar McCœloMic » 20 Mar 2018, 00:22

Oui mais il y a un pb car si on suit la logique de drici
Majeur + important ==> 100%
Modéré ==> 65 %
Faible ==> 30 %
Insuffisant ==> 15% mais là ça pose problème car insuffisant il n'y a pas de remboursement...tu vois?
Avatar de l’utilisateur
McCœloMic
Carabin No Life
 
Messages: 807
Inscription: 27 Fév 2017, 20:31
Localisation: Dans la Matrice
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Napoletano

Re: Roneo 11 p 8

Messagepar ZZtop » 23 Mar 2018, 22:37

Je ne vois pas à quel moment le Pr. DRICI a mentionné explicitement le rapport entre le pourcentage de remboursement et le niveau de SMR, il a juste simplifié les choses en groupant "majeur" et "important" sans préciser davantage sur le taux de remboursement.

Justement, c'est le Pr. Bertocchio qui le fait, donc contente-toi de retenir sa version.

Au final, retiens qu'il y a bien 4 niveaux de SMR (comme le Pr. DRICI l'a dit) et pour cette histoire de pourcentage retiens la version du Pr. BERTOCCHIO.

C'est bon pour toi ? :)
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:
:pill: :pharmaco: Tuteur de Pharmaco 2017-2018 :pharmaco: :pill:


"IPP et Sildenafil forever in my heart" :D
Avatar de l’utilisateur
ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 702
Inscription: 15 Aoû 2016, 18:13
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Enzo

Re: Roneo 11 p 8

Messagepar Hugo.Perrier » 27 Avr 2018, 11:27

Salut!

Je me permet de revenir sur ce post, donc oui je suis d’accord vaut mieux retenir bertocchio puisque elle développe mais justement, pas trop compris bertochio.. Elle a l’air de dire que majeur c’est 60, et que 100% c’est Quelque chose d’appart jugé vraiment indispensable j’sais pas quoi.. J’ai pas trop compris, mon d’avoir un récapitulatif ? ?
Hugo.Perrier
Apprenti Carabin
 
Messages: 110
Inscription: 15 Oct 2016, 18:01
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Hugo

Re: Roneo 11 p 8

Messagepar ZZtop » 02 Mai 2018, 21:42

Yo :)

Capture d’écran 2018-05-02 à 21.36.29.png


Je ne vois pas où est le problème, elle considère que 65% correspond à un niveau "important".
En fait, même si elle ne l'évoque pas explicitement, considère que "majeur" correspond à un niveau de 100%.

Après pour te rassurer, Bertocchio comme Drici n'ont jamais fait tomber de pourcentage de remboursement en fonction du SMR au concours, retiens les mais sans vraiment te prendre la tête dessus :wink2:
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:
:pill: :pharmaco: Tuteur de Pharmaco 2017-2018 :pharmaco: :pill:


"IPP et Sildenafil forever in my heart" :D
Avatar de l’utilisateur
ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 702
Inscription: 15 Aoû 2016, 18:13
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Enzo


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours de Drici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7