Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] tibia

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] tibia

Messagepar BHT » 15 Mai 2018, 12:55

Bonjour, :)

J'ai un petit problème concernant le tibia, je ne comprends pas le fait que sur l'extrémité inférieure, la face latérale devient antérieur et que le tibia est sous cutané sur sa face médiale (j'aurais plutôt dit médiane).

Une petite question au sujet du récapitulatif de la SDR. Si j'ai bien compris, il y a un fibrocartilage d'union/d'interpo pour l'articulation cartilagineuse et seulement un fibrocartilage d'interposition pour les synoviales. De plus l'articulation cartilagineuse possède seulement un ligament de renforcement ou il peut avoir aussi avoir des ligaments inter osseux d'union comme pour l'articulation fibreuse ?

Dernière question :), je ne comprends pas la phrase pour l'hallux valgus "le 1er orteil part en dehors tandis que la tête du 1er méta se déforme et part en dedans " je trouve sur le schéma que le méta part en dehors, je lis plusieurs fois la phrase mais je ne comprends toujours pas.

Merci :D
"Les gnocchis a poêler de.......Lustucru "
Avatar de l’utilisateur
BHT
Carabin vétéran
 
Messages: 337
Inscription: 17 Nov 2017, 16:26
Localisation: En Bikini
Année d'étude: Dentaire
Prénom: unknown

Re: tibia

Messagepar Doliprane » 15 Mai 2018, 15:09

Salut BHT! ;)

1) Je ne comprends pas très bien la question, mais c'est bien la face médiale du tibia qui est sous-cutanée ainsi que la crete antérieure il suffit de te palper et de sentir (prends ta jambe droite, tu sens la crete, si tu vas a droite tu as du muscle/ si tu vas a gauche tu as ta face médiale) ;
2) La première partie est VRAIE. Pour la deuxième partie je pense qu'il peut y avoir les deux mais ce n'a pas été dit explicitement par 2P donc retiens ce qui a été dit a la SDR ;
3) Il faut t'orienter par rapport au polygone de sustentation qui se projette entre les deux pieds, le méta va aller en dedans et le premier orteil va aller en dehors par rapport a cet axe! Attention si on prend l'axe du membre inférieur (2ème méta) ce sera inversé!
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Avatar de l’utilisateur
Doliprane
Carabin addicted
 
Messages: 1193
Inscription: 26 Sep 2015, 08:52
Année d'étude: PACES²
Prénom: Daniel

Re: tibia

Messagepar BHT » 15 Mai 2018, 22:07

merci de ta réponse, je vois pas trop encore pour l'hallux valgus mais je vais l'apprendre tels quel alors merci :)
"Les gnocchis a poêler de.......Lustucru "
Avatar de l’utilisateur
BHT
Carabin vétéran
 
Messages: 337
Inscription: 17 Nov 2017, 16:26
Localisation: En Bikini
Année d'étude: Dentaire
Prénom: unknown

Re: tibia

Messagepar Yamakasi » 16 Mai 2018, 10:18

20180516_101740.jpg


Voici un schéma digne des plus grands artistes
Tutrice d'Anat 2017-2018
Avatar de l’utilisateur
Yamakasi
Carabin vétéran
 
Messages: 356
Inscription: 31 Aoû 2015, 17:51
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Yasmine

Re: tibia

Messagepar BHT » 16 Mai 2018, 16:13

le schéma synthétique qui répond à mon plus grand mystère d'UE5 merci beaucoup !!!!! :)
"Les gnocchis a poêler de.......Lustucru "
Avatar de l’utilisateur
BHT
Carabin vétéran
 
Messages: 337
Inscription: 17 Nov 2017, 16:26
Localisation: En Bikini
Année d'étude: Dentaire
Prénom: unknown


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Ostéologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7