Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Contraction musculaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Contraction musculaire

Messagepar manomano » 19 Fév 2018, 19:45

Salut :D :D
Juste quelques questions :bashful: Pour les isométriques et isotonique.Je sais que isométrique c'est sans mouvement (ex: tendre le bras le long du corps) et isotonique c'est avec mouvement (ex:muscle soulevant une artère) mais je suis pas sur pour les exemples, si vous pouvez m'aider en m'expliquant mieux + quelques exemples svp parce que la j'ai pas bien compris (et si vous êtes d'accord je pose mes autre questions après la réponse :wink2: )
Merci d'avance :curl-lip: (je sais que c'est long, mais bon)
manomano
Carabin débutant
 
Messages: 20
Inscription: 23 Jan 2018, 18:31
Année d'étude: PACES
Prénom: Imane

Re: Contraction musculaire

Messagepar Doliprane » 02 Mar 2018, 19:07

Salut manomano ;)
Les exercices isotoniques sont des exercices où la force déployée par le ou les muscles est supérieure à la résistance. On observe un changement dans la longueur du ou des muscles concernés. Si tu prends l'exemple des muscles abdominaux en considérant que tu es allongé ou assis sur les fesses : les muscles abdominaux se raccourcissent lorsque les jambes sont tirées vers la poitrine, il s'agit donc de la phase concentrique. Ils s'allongent par contre dans le retour à la position initiale, c'est la phase excentrique.
Les exercices isométriques ça va être des contractions statiques : par exemple tu vas chier un coup tu contracte les abdominaux en statique.
C'est bon pour toi? :D
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Avatar de l’utilisateur
Doliprane
Carabin addicted
 
Messages: 1193
Inscription: 26 Sep 2015, 08:52
Année d'étude: PACES²
Prénom: Daniel

Re: Contraction musculaire

Messagepar Doliprane » 05 Mar 2018, 19:43

Up ;)
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Avatar de l’utilisateur
Doliprane
Carabin addicted
 
Messages: 1193
Inscription: 26 Sep 2015, 08:52
Année d'étude: PACES²
Prénom: Daniel


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Système locomoteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7