Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Technique des blocs

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Technique des blocs

Messagepar sansa » 19 Nov 2017, 23:23

Salut :)

Alors j'ai beau avoir lu des posts et regardé l'exemple de la diapo j'ai un gros problème avec cette technique je trouve pas ça clair.

Je vais tenter d'expliquer comment je vois les choses en reprenant l'exemple de la diapo:
"inclure 100 personnes par groupe de traitement A et B avec une taille de blocs fixée à 4
• Le TAS des trts établira 25 blocs correspondant à une des séquences suivantes: AABB, BBAA, ABAB, BABA, ABBA, BAAB"


Pour ne pas me retrouver avec + de personnes recevant le TTT A (ou le B) je vais répartir mes patients en blocs d'effectifs égaux.
Cette répartition je la fais par TAS puis je fais un autre TAS pour chaque bloc répartissant les TTT
=> au début j'ai 2 boules noires pour le TTT A et 2 boules rouges pour le TTT B (je fais un loto pour le TAS des TTT, ça m'aide à imager) cela va me permettre de répartir équitablement dans mon bloc les 4 TTT (mes "2 paires de TTT")

Au final je me retrouve avec un même nombre de personnes qui ont le TTT A et le TTT B mais pourquoi dit on que ça se fait tout au long de l'essai ? On effectue pas cette procédure au début avant d'administrer les TTT ?
sansa
Carabin addicted
 
Messages: 1015
Inscription: 11 Aoû 2016, 12:44
Année d'étude: PCEM2
Prénom: -

Re: Technique des blocs

Messagepar Pierroooo » 20 Nov 2017, 01:26

Coucou sansa !

J'ai pas trop compris ce que tu n'avais pas compris parce que ton explication sur la technique des blocs est correcte :/
Mais pour répondre à ta question finale, en effet cette procédure se fait avant d'administrer les TTT, et s'il est dit "tout au long de l'essai", c'est simplement que si un patient se voit attribuer le TTT A par la technique des blocs, il continuera à recevoir le TTT A pendant toute la durée de l'essai ! Pas besoin d'aller chercher bien loin :p

Est-ce que c'est plus clair ? Sinon n'hésite pas parce que je suis pas sûr d'avoir bien répondu ! ^^'
Image
Une souris obèse

~~~~~~~~~~

Tuteur Biostat 2017/2018 à la retraite :(
Avatar de l’utilisateur
Pierroooo
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 982
Inscription: 18 Aoû 2016, 19:41
Localisation: Assis devant Fac Copie à attendre la prochaine ronéo
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Pierroooo

Re: Technique des blocs

Messagepar sansa » 20 Nov 2017, 17:19

Oui oui ça me va je te remercie :*

J'étais pas sure d'avoir compris
sansa
Carabin addicted
 
Messages: 1015
Inscription: 11 Aoû 2016, 12:44
Année d'étude: PCEM2
Prénom: -


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours de Lupi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7