Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
En fait, l'endroit où est ta lettre est l'endroit où est positionné ton objet Par contre, l'écriture de ta lettre te donne la nature de ton image : si mon objet est avant 2*F, alors j'ai un petit r au-dessous de la ligne : mon image est alors réelle (r), rétrécie (minuscule) et renversée (lettre au-dessous de la ligne)
C'est plus clair pour toi ?
"first things first, imma say all the words inside my head"
Non ! Les lettres ont été mises par le ronéiste pour nous aider à déterminer quand est ce qu'on considère un objet/une image, réelle/virtuelle. Au concours, ce sera à toi de le déterminer en traçant les rayons correspondants et de déduire de quelle nature ils sont par rapport à leur position
"Student, you do not study to pass the test. You study to prepare for the day when you are the only thing between a patient and the grave" Mark B.Reid, MD.