Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Testicule féminisant

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Testicule féminisant

Messagepar Ellena » 08 Déc 2017, 10:50

Coucou ! Par rapport aux annales qcm 62 en 2013, j'ai une petite question:
On nous dit qu'on a une mutation inactivatrice du gène codant pour le récepteur de la testostérone et ainsi une résistance aux androgènes, du coup est ce qu'on peut dire que :
- pas de transformation de la resto en DHT= pzs de poils
-pas de transformation de la resto en oestradiol= pas de développement mamaire, pzs de soudure du cartilage de conjugaison ......
Parce que la correction est E, er l'item "absence de développement mamaire" est faux mais par contre dans la correction ils disent qu'on n'aura pas de poils car pas de DHT,
Donc je ne comprends pas pouruqoi on aurait de l'oestradiol puisque ce denrier est issue de l'aromatisation de la tesosterone et qu'on nous dit qu'on a une mutation inactivatrice du gène codant pour la testo ....
DeSole Pour le long message mais c'est vrai qu'à chaque fois que je fais ce qcm je me pose la question j'oublie de vous la demander er du coup j'ai retenu les réponses tout bêtement mais bon Ca serait mieux de comprendre je pense
Merciiiiiii
Ellena
Apprenti Carabin
 
Messages: 200
Inscription: 04 Aoû 2016, 15:06
Année d'étude: PACES
Prénom: Ellena

Re: Testicule féminisant

Messagepar Excaliburne » 08 Déc 2017, 14:38

Yo c'est un syndrome de résistance aux androgènes => du coup seulement les oestrogènes peuvent agir et la testostérone au contraire va avoir plus tendance a se transformer en oestradiol car c'est son seul moyen d'agir
ATTENTION : c'est une mutation inactivatrice du gène codant pour le récepteur de la testostérone d coup la testostérone est toujours crée !! C'est son RECEPTEUR qui ne marche plus
Du coup la testo s'accumule dans le sang et se transforme beaucoup plus en oestradiol, c'est pour ça que les individus avec ce syndrome présente de fortes poussée mammaires !
C'est bon ?
Mon gars, elle m'a dit: " Occupe-toi de mon cas "
Vu qu'elle sentait la mangue
Je l'ai prise par derrière comme un manga
Avatar de l’utilisateur
Excaliburne
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 481
Inscription: 17 Juil 2017, 12:55
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Arthur

Re: Testicule féminisant

Messagepar Ellena » 08 Déc 2017, 22:45

Ha oui ok merci beaucoup je n'avais pas bien compris en effet, bonne soirée !
Ellena
Apprenti Carabin
 
Messages: 200
Inscription: 04 Aoû 2016, 15:06
Année d'étude: PACES
Prénom: Ellena


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers AGM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7