Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] DM lipide

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] DM lipide

Messagepar Cataleya06 » 03 Déc 2017, 22:54

Salut, concernant le dm sur les lipides le qcm 15 , item d est le suivant " La 2e réaction de la B oxydation permet la fixation du groupement OH exclusivement sur le carbone B " est compté faux avec comme justification " En se fixant sur son récepteur, l’adrénaline favorise l’action de l’adénylate cyclase qui, par l’intermédiaire de l’AMPc entraine une protection de la goutellette lipdique. " mais je comprends pas très bien le rapport avec l'item :sidefrown:
Aussi, l'item suivant est compté juste " Le but de cette voie est de rejoindre la B oxydation dans la mitchondrie et permet simplement de dépanner la voie en cas de problème." mais moi j'aurai compté faux car c'est dans le cytoplasme non ?

QCM 25 item A est compté juste " Lorsque la concentration des CC est aux alentours de 2 à 3 mM, la 3 céto acyl CoA transférase du SNC est active pour que le cerveau consomme des AG" MAIS le cerveau ne consomme JAMAIS d'AG 0_o


Merci de m'éclaircir :)

PS: Merci beaucoup pour tous ces jolis DM que vous nous avez préparé tout au long du semestre, ainsi que tous les qcm du tutorat et MERCI beaucoup de toujours nous apporter des réponses claires et bien expliqués et généralement rapide sachant que tous les jours on est beaucoup à vous poser pleins de questions !! vous êtres au top !!
Avatar de l’utilisateur
Cataleya06
Gold Carabin
 
Messages: 2442
Inscription: 01 Oct 2017, 09:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: :)

Re: DM lipide

Messagepar Agathafeeling » 05 Déc 2017, 15:00

Coucou cataleya :)

Alors pour l'item d du QCM 15 c'est bien vrai : cf diapo :

Capture d’écran 2017-12-05 à 13.53.20.png


Pour l'item suivant je ne vois pas duquel tu parles ... :hypnotized: j'aurais besoin de lire le QCM pour te répondre au mieux :wink2:

Pour le 25 A c'est bien un errata je pense que c'est plutot CC

J'ai tout noté :music:

Gros bisous
La bioch vous aime ❤️
Avatar de l’utilisateur
Agathafeeling
Carabin vétéran
 
Messages: 430
Inscription: 15 Sep 2016, 12:36
Année d'étude: PACES
Prénom: Agathe

Re: DM lipide

Messagepar Cataleya06 » 05 Déc 2017, 15:22

Non c'est bon l'item est bien faux, Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Cataleya06
Gold Carabin
 
Messages: 2442
Inscription: 01 Oct 2017, 09:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7