Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Qcm chap 1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Qcm chap 1

Messagepar Bohneur » 30 Aoû 2017, 18:46

Bonjour j'aurait besoin qu'on m'eclaire sur la correction de l'item c du qcm 6 du livre du prof .J'aimerait savoir aussi si la constante rydberg est a connaitre svp.Une autre question qui me trote dans la tete est si il vaut mieux apprendre bien tout les chapitre qu'on nous a demander d'apprendre pour la rentrer quite a pas tous les savoir ou si il vaut mieu les apprendre dans leur globaliter et tout revoir avec le prof?(parceque il y a plein de detail dans les cours)
Bohneur
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 26 Aoû 2017, 23:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Omar

Re: Qcm chap 1

Messagepar Juli3 » 30 Aoû 2017, 19:03

Salut!

Pour l'item en question je t'avoue que la correction n'est pas très claire, regarde ce post :)

La constante de Rydbergh n'est effectivement pas à connaître :wink2:

Alors par rapport aux cours ça dépend de ta méthode mais avec ma co-tut on s'est accordées sur le fait que c'est bien si tu arrives à déjà bien maîtriser les cours de la tut' rentrée car ce sont les chapitres les plus complexes de l'année. Prends ton temps pour bien les comprendre :) Mais attention à ne pas négliger les deux autres chapitres pendant l'année (ne t'inquiète pas, les cours de chimie g ont lieux assez tôt dans le semestre normalement).
Je ne sais pas si tu t'es inscrit au parrainage mais quand tu auras tes parrains/marraines (les familles sortent très très prochainement) n'hésite pas à leur parler de tes éventuels problèmes de méthode, ils sauront t'aider :)

C'est bon pour toi?
Bon courage :soldier:
♥ TUTRICE DE CHIMIE GÉNÉRALE 2017-2018 ♥
Avatar de l’utilisateur
Juli3
Carabin vétéran
 
Messages: 459
Inscription: 23 Juil 2016, 15:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Julie

Re: Qcm chap 1

Messagepar Bohneur » 30 Aoû 2017, 19:58

J'avoue trouver le post un peu vague.Si j'ai bien compris il aurait fallut que grace a la formule De=13,6z^2(1÷n^2-1÷n'^2) je devait calculer les deux variation d'energie et dire si c'etait les meme ou pas ? Je me suis effectivement inscrit au parainage et je doit dire que j'en est vraiment besoin j'ai un emplois du temp completement anarchique et je suis une vraie tortue pour apprendre.Sur tous les chapitre qu'on m'a donner j'en connait a peine 6 !!! Merci du soutient c'est gentil de ta part?.
Bohneur
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 26 Aoû 2017, 23:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Omar

Re: Qcm chap 1

Messagepar Juli3 » 31 Aoû 2017, 12:18

Salut!

Oui c'est ça:

:arrow: Pour la transition n=1 -> n=2 dans l'atome d'hydrogène tu as:
E= 13,6 x 1² x (1 - 1/4) = 10,2 eV

:arrow: Pour la transition n=2 -> n=4 dans l'atome d'hélium tu as:
E= 13,6 x 2² x (1/4 - 1/16)= 10,2 eV

Les deux transitions nécessitent donc bien la même énergie! :)
♥ TUTRICE DE CHIMIE GÉNÉRALE 2017-2018 ♥
Avatar de l’utilisateur
Juli3
Carabin vétéran
 
Messages: 459
Inscription: 23 Juil 2016, 15:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Julie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Interactions rayonnement-matière - Structure de l'atome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7